Biopark Formation

Ce que les stagiaires pensent du Biopark Formation Ce que l'on dit du Biopark Formation dans la presse


Ce que les stagiaires pensent du Biopark Formation


Etienne Nyssen, Enseignant, Institut Paul Lambin, Haute Ecole Vinci

Etienne Nyssen a suivi plusieurs formations en biologie moléculaire.

"En tant qu'enseignant, ces formations offrent une source d'actualisation efficace des connaissances et un apport d'idées neuves. Mais c'est plus encore au plan pédagogique que l'enrichissement réside. Il est intéressant de voir comment une matière que l'on cherche à transmettre au quotidien peut être abordée par des approches différentes. Ces formations constituent donc une occasion de faire varier l'angle du regard que l'on porte sur des connaissances et leur apprentissage. Elles peuvent avoir dès lors une incidence directe sur nos cours théoriques ou pratiques".



Michel Dehottay, Technicien RD, GSK Biologicals

Michel Dehottay a suivi une formation en cytométrie en flux.

"Cette formation m'a permis de revoir les principes fondamentaux de la cytométrie avec des formateurs et des consultants d'une grande compétence ainsi que d'échanger des propos très instructifs avec des chercheurs qui ont une approche plus académique de la science. Les instants les plus enrichissants étaient pour moi les questions-réponses en fin de séance".



Michaël Giesser, Ancien demandeur d'emploi

Michaël Giesser a suivi le parcours de formation pour biotechnologue polyvalent de laboratoire (Biopoly).

"J'ai 22 ans, j'habite à Jumet, j'ai suivi le "parcours de biotechnologue" organisé par Biopark Formation et le Forem et aujourd'hui je suis employé chez DNAVision en tant qu'analyste. J'ai participé à la formation de biotechnologue car j'étais à la recherche d'un emploi depuis 1 ans. La matière abordée m'a aussi poussé à suivre cette formation ainsi que la proximité par rapport à Charleroi. J'ai trouvé cette formation intéressante d'une part par son côté fort pratique et d'autre part par la découverte et la prise de contact avec différents employeurs dans différents domaines".



Nadine Van Lerberghe, Enseignante, HEPH-Condorcet à Ath

Nadine Van Lerberghe a suivi plusieurs formations en cytométrie en flux.

"J'ai suivi une formation en cytométrie en flux (théorie et applications) de Biopark Formation parce que je désirais approfondir et actualiser mes connaissances dans cette matière dont je connaissais le principe. Actuellement, j'ai incorporé une partie des notions acquises dans les cours de biotechnologie et de culture de cellules animales. Je suis inscrite également pour la formation en imagerie. Le plus de la formation Biopark est de présenter des techniques de pointe et récentes. Le fait que ces formations se déroulent à Charleroi n'influence pas mes choix (j'enseigne à Ath et j'habite Rhode-Saint-Genèse)".


Ce que l'on dit du Biopark Formation dans la presse