Biopark Formation

Fonds de Formation du Biopark

Suite à la décision récente du pôle de compétitivité BIOWIN de rendre les formations payantes pour les étudiants (tarif de 10.5 €/h) dès la rentrée 2014, Le Biopark Formation a le plaisir de vous annoncer la création, au sein du campus du Biopark, d’un « fonds de formation » pour permettre aux étudiants (doctorants) des instituts du campus (IMI, CMMI, IBMM) de participer gratuitement à la plupart des formations organisées par le Biopark Formation proposées au sein du catalogue Biophare.

Ce fonds de formation, lancé en octobre 2014, sera doté par le Biopark Formation d’un montant de 9.000 € pour l’année 2014/2015. Il pourrait ensuite être réalimenté en fonction des contraintes budgétaires du/des bailleurs de fonds et après évaluation de son utilisation après un an de fonctionnement (fin 2015). Ce fonds sera placé sous la supervision du Conseil académique et sous l’autorité du Directeur du BIOPARK.

Par cette initiative, le Biopark Formation participe à la dynamique du Campus du BIOPARK qui intègre toutes les composantes (Recherche – Valorisation – Formation) de son écosystème en contribuant au développement des compétences techniques et transversales de ses jeunes chercheurs.

Fonctionnement

L’étudiant adresse un mail, avec l'accord de son chef de service, à :

dans lequel il mentionne le nom et la référence de la formation à laquelle il veut participer (formation du Biopark Formation dans le catalogue Biophare).

La secrétaire de référence se charge d’établir le bon de commande et communique à l'étudiant le numéro du bon de commande afin qu'il puisse finaliser son inscription sur le site de Biophare (www.biophare.eu). L'étudiant s'inscrit alors en tant que "Travailleur académique". Le numéro de bon de commande est à mentionner dans la case "PO" (en dessous du nom de l'organisme).

Si l’étudiant est dans l'incapacité de se présenter à la formation, il doit en informer, par mail 5 jours avant le jour de la formation, le secrétariat de Biophare rorika.palm@biowin.org ou le secrétariat du Biopark Formation valerie.claras@ulb.ac.be. Si l'étudiant ne se présente pas à la formation alors qu’il est inscrit, la formation sera refacturée au service auquel il appartient.

Pour toute information, contacter le Biopark Formation au 071/37 86 96.