Le Centre de microscopie et d'imagerie moléculaire, CMMI

Le CMMI a vu le jour grâce au soutien financier de l’Union européenne et de la Wallonie (fonds FEDER). Créé conjointement par l’UMONS et l’ULB, le CMMI répond à un souhait des deux universités de mutualiser leurs équipements et compétences remarquables afin d’offrir à la communauté scientifique une plateforme d’imagerie biomédicale préclinique intégrée et performante.

Situé au pied de l'IMI, le CMMI est un des rares centres en Europe dans lequel toute l'analyse, de la molécule au petit animal, peut être réalisée en un seul et même lieu. Il propose aux industriels et aux laboratoires académiques un très large éventail d'instrumentations et de méthodologies d'imagerie de pointe.

Ses activités sont structurées en 4 pôles : Microscopie (optique et électronique), DIAPath (Digital Image Analysis in Pathology), Imagerie in vivo et MIP (Multimodal Image Processing).

En collaboration avec Biopark Formation, le CMMI propose également des modules de formation spécifiques à l’utilisation de ses équipements. Le CMMI est donc un acteur complet du Biopark : à la fois centre de recherche, plateforme technologique et promoteur de formation.

Vidéo de présentation du CMMI, réalisée lors de son inauguration.




Caroline Lamy

Rue Adrienne Bolland 8,
B-6041 Gosselies
T. +32 (0)71 37 87 89
F. +32 (0)71 37 87 95
info[at]cmmi.be

Consultez le site du CMMI