Bone Therapeutics

Spin-off de l'ULB créée en 2006, Bone Therapeutics est spécialisée dans le traitement des maladies ostéoarticulaires par thérapie cellulaire. La société développe des produits cellulaires innovants pour la reconstruction et la régénérescence du tissu osseux, sur base d’une plateforme technologique permettant la production de cellules ostéoblastiques à partir de cellules souches adultes.

La position de la société et sa compétitivité dans le segment de la thérapie cellulaire des maladies osseuses sont basées sur

  • les travaux pionniers de ses fondateurs scientifiques en transplantation de cellules souches,

  • une excellente connaissance des maladies osseuses et de leur pathophysiologie,

  • et un savoir-faire technique et clinique unique.

Les programmes cliniques de Bone Therapeutics incluent des études clinique de phase II et de phase III dans le traitement de maladies osseuses « orphelines » et dans le traitement des fractures non consolidées. La Société dispose en outre de plusieurs programmes précliniques dont un programme allogénique et un programme de produits cellulaires incorporés à des matrices. La société a été créée par des professionnels issus de l’industrie pharmaceutique et du monde hospitalier. Ils partagent une connaissance approfondie de la science des cellules souches et de leur processus de production, une expertise clinique unique en thérapie cellulaire et une grande expérience en Corporate et Business Development.

Bone Therapeutics travaille en collaboration étroite avec l'Hôpital Erasme (ULB, Bruxelles) et aussi avec le CHU Sart-Tilman (ULg, Liège).




Rue Adrienne Bolland 8,
B-6041 Gosselies.
T. +32 (0)2 529 59 90
F. +32 (0)2 529 59 93
info[at]bonetherapeutics.com

Vers le site internet de Bone Therapeutics